Louise Rozès Moscovenko

Journaliste, je suis spécialisée sur les questions liées à l’énergie et au climat, ainsi qu’aux matières premières et aux transports. Je suis également auteure d’un documentaire sur l’exploitation du cobalt en Afrique, en cours de réalisation, et membre de la commission nationale énergie d’EELV. 

Née à Paris, habitante du 20ème puis du 11ème, j’ai étudié les arts plastiques à l’université de Saint-Denis-Paris VIII. Je suis aussi diplômée de l’Institut international de l’image et du son. Après plusieurs années passées dans le secteur de la production cinématographique, j’ai intégré le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes et me suis tournée vers la presse écrite et le documentaire. Parallèlement, je me suis impliquée dans des associations d’aide aux réfugiés et aux toxicomanes. 

Je suis convaincue qu’un changement radical est nécessaire pour la planète et cette ville, que j’aime profondément, mais qui depuis que j’y suis née il y a 38 ans n’a eu de cesse de se détériorer.

Rongée par le mercantilisme et les inégalités, envahie par la spéculation immobilière, rendue suffocante par le changement climatique, les flots de voitures et la domination du bitume, la capitale a déjà beaucoup changé… Nous avons le devoir de stopper ça ! 

Un autre Paris est possible, plus vert, plus respirable et plus humain.

Créons-le ensemble !