Joëlle Morel

Je vis dans le 11ème arrondissement depuis 35 ans. J’ai agi et continuerai à agir comme actrice de terrain. Élue depuis 2014, aux Espaces verts, à la biodiversité et au plan climat dans le 11e, Conseillère de Paris en charge du suivi de la commission environnement, Présidente de la SEMAEST (Société d’économie mixte en charge de la revitalisation commerciale des quartiers) et Conseillère Métropole depuis 2016, j’ai appris à agir dans les institutions.

En me présentant aux élections municipales, je souhaite continuer à faciliter les initiatives des citoyen.ne.s car je suis convaincue que l’écologie politique se construit dans la proximité, sur un territoire avec toutes celles et ceux qui contribuent à la vie locale.

Mon objectif : construire un 11ème écologique et solidaire, favoriser le vivre ensemble par la démocratie locale, le travail collectif, la réflexion transversale et genrée, l’intergénérationnel, pour que les femmes et les hommes prennent en main collectivement l’amélioration de leur quotidien dans le respect de nos biens communs.