Béatrice Pipitone

Habitante du 11e arrondissement depuis 6 ans, je travailler à créer des structures d’aide aux patients en situation complexe à l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France. 

Très impliquée dans le mouvement citoyen pour le climat, je me présente pour construire une ville plus accessible et plus résiliente.Si je m’engage aujourd’hui c’est parce que j’ai pris conscience de l’urgence climatique et environnementale liée à la perte de biodiversité, qui met en risque la qualité de vie de mon neveu de deux ans et de mes futurs enfants. 

Il est encore possible d’agir au niveau local, municipal, pour changer de système mais il faut agir vite. Paris est une ville riche qui doit prendre sa part de responsabilités et qui peut prendre sa place de capitale du changement en France et en Europe en entraînant tous les acteurs : des grandes entreprises aux collectivités et aux citoyens. 

Je veux travailler avec tous les citoyen.nes qui portent des projets pour créer le Paris de demain, où il est encore possible de se loger en famille, où on peut manger sain, bio et de proximité, où on privilégie les transports non polluants et moins émetteurs de GES, où on se réapproprie la rue et l’espace public. Pour faire de Paris non pas une ville de passage mais de vie et pour que Paris devienne un foyer d’innovation environnementale et sociale.